Inauguration de la prémière salle de marché au Mali à l’Université Sup’Management
Pour une première fois dans l’histoire du Mali, des étudiants en finances et bourses peuvent se targuer de disposer d’une salle de marchés à partir de laquelle ils suivront les cotations sur les marchés boursiers de l’Espace UEMOA. L’Initiative est à mettre à l’actif de M. Mamadou Habib Diallo, le Directeur Général de l’institut supérieur Sup Management
Celui-ci a doté son université de cette innovation de dernière génération, matérialisée par une salle équipée de matériel branché sur les valeurs mobilières de la sous-région économique monétaire ouest africaine.
Ce joyau flambant neuf désormais opérationnel au profit des étudiants en finances de Sup Management a été inauguré à la suite d’une cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 06 décembre 2017 dans les locaux de cette université sise au quartier Hippodrome à Bamako. Etaient présents à cette occasion, le président du Conseil d’administration de l’Institut et le Directeur Général de la Bourse Régional des Valeurs Mobilières (BRVM) M. Edoh Kossi Amenounve.
Outre la coupure du ruban symbolique et une démonstration de l’objectif assigné à la salle qui ont constitué les temps forts de la cérémonie, le DG des lieux et celui de la BRVM se sont dans un premier temps adressés aux apprenants bénéficiaires de la réalisation. Pour M. Mamadou Habib Diallo, le DG de Sup Management, l’innovation est l’une des valeurs fondatrices de son université, d’où l’idée de l’implantation de cette salle de marchés en son sein. Il a ensuite ajouté que cette salle est une première au Mali qui permettra aux étudiants de suivre en direct les mouvements qui se déroulent sur les différents marchés boursiers de l’Espace UEMOA. M. Diallo a aussi trouvé en cette cérémonie l’occasion de s’engager à hisser le partenariat qui lie désormais son institut à la BRVM à la hauteur des exigences.
Pour sa part, le DG de la BRVM s’est réjouit du bien fondé de l’initiative ; lequel consiste selon lui à lier la théorie à la pratique dès les bancs d’études. « Cette salle de marchés vous permettra d’apprendre et de comprendre les marchés » a lancé M. Edoh Kossi Amenounve à l’endroit des étudiants de Sup Management avant de les exhorter à la constitution des clubs d’investissements virtuels pour tirer le maximum de profit de l’utilité de cette salle.